Publié le 7 oct. 2018

14,15,16,21,22 et 23 novembre 2018

• Professeurs en entreprise

Madame, Monsieur,

La Fondation CGénial reconduit pour la onzième année consécutive son action Professeurs en entreprise qui se tiendra cette année les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre 2018.

Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 240 sites, répartis dans 25 académies, qui ouvriront leurs portes !

La liste complète des sites participants est consultable sur le site de la Fondation en suivant ce lien : http://www.cgenial.org/82-nos-actions/84-professeurs-en-entreprise

L'objectif ?
     Offrir aux enseignants et aux autres cadres de l'Éducation nationale un espace d'échange approfondi avec des responsables scientifiques et des ingénieurs, afin de leur faire découvrir concrètement les pratiques de terrain, les enjeux d’innovation et les solutions technologiques mises en œuvre aujourd’hui dans l'industrie. Il s’agit aussi de développer une connaissance des métiers et d’enrichir ses ressources pour illustrer ses enseignements ou répondre de façon plus précise aux questions d’orientation des élèves.

Comme à chaque édition, ces visites, gratuites, sont accessibles uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Aussi, nous conseillons aux enseignants de s'inscrire au plus vite s'ils sont intéressés par une visite !

Les inscriptions se font via le site de la Fondation à partir de la page dédiée à l'opération : Professeurs en entreprise > je m'inscris.

Vous trouverez ci-joint l'affiche de l'opération.

Sincères salutations,

Marianne Gutierrez | Chargée de projets École-Entreprise