Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Livre

Publié le 10 dic 2018

Le  lunedì 10 dicembre 2018

Livre Paris édition 2019

Plongez vos élèves dans l’univers du livre, de l’édition et de la création littéraire ! Livre Paris, premier événement littéraire grand public en France, convie les scolaires à célébrer le livre sous toutes ses formes les 15, 16 et 18 mars 2019. Emmenez vos élèves à la rencontre de plus de 3 000 auteurs et 30 000 professionnels de l’édition !

• Livre Paris : le salon du livre de Paris

Livre Paris convie les scolaires à célébrer le livre sous toutes ses formes les 15, 16 et 18 mars 2019. Emmenez vos élèves à la rencontre plus de 3000 auteurs et 30 000 professionnels de l’édition !

En 2018, ce sont près de 700 groupes, soit 20 000 scolaires, du primaire au lycée, qui ont bénéficié gratuitement de cette sortie culturelle, pédagogique et ludique.

Livre Paris a à cœur de promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes, et s’engage en proposant une programmation dédiée et de nombreuses animations à destination des publics scolaires. Du primaire au lycée, élèves et accompagnateurs bénéficient d’un accès gratuit à l’événement.

Lien vers le formulaire d'inscription : cliquer ici

Pour plus d'infos :

- consulter la page dédiée aux groupes scolaires : cliquer ici
    - télécharger le document de présentations (PDF) : cliquer ici