Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Année scolaire 2018-2019

Publié le 1 nov. 2018

Le  jeudi 1 novembre 2018

Populaire, peuple, public

Le Mucem organise le mardi 13 novembre 2018 une journée d'études, de débats et de rencontres autour du thème Populaire, peuple, public introduite par Pierre Rosanvallon, professeur au collège de France

• Populaire Mucem

Rencontres-débats/Conférences

Autour de l'exposition « Georges Henri Rivière, voir c’est comprendre », le Mucem organise le mardi 13 novembre 2018 une journée d'études, de débats et de rencontres autour du thème Populaire, peuple, public introduite par Pierre Rosanvallon, professeur au collège de France et avec des interventions d'historiens, d'ethnologues, de muséologues, d'artistes et d'acteurs culturels.

Cette journée de rencontres accompagne les portes ouvertes de l’exposition « Georges Henri Rivière, voir c’est comprendre » au Mucem, en diptyque avec la journée d’étude « L’héritage de Georges Henri Rivière dans les écomusées et les musées de société, entre rupture et continuité », proposée par la Fédération des musées et écomusées de société, le 18 janvier 2019 au Mucem.

Populaire, peuple, public

Programme sur le site du Mucem :