Cette année l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire de l’académie de Créteil est allé dans dix réseaux d’éducation prioritaire pour explorer les pratiques de l’oral dans le premier et second degré. Ces observations sont présentées dans un rapport et d’un outil d’auto-positionnement à destination des enseignants et de formateurs.
Cette ressource, proposée par Carole Merle, enseignante de Lettres Modernes au collège Henri Wallon, est l’expérimentation de la pratique du débat interprétatif en classe de 3ème, ainsi que le prolongement que l’on peut en faire dans le cadre de la continuité pédagogique.
Cette ressource, propose par Carole Merle, enseignante de Lettres Modernes au collège Henri Wallon, est l’expérimentation de la pratique du débat interprétatif en classe de 3ème, ainsi que le prolongement que l’on peut en faire dans le cadre de la continuité pédagogique.
Cette année l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire de l’académie de Créteil est allé dans dix réseaux d’éducation prioritaire pour explorer les pratiques de l’oral dans le premier et second degré. Ces observations sont présentées dans un rapport et d’un outil d’auto-positionnement à destination des enseignants et de formateurs.