Fichiers .stl mis à disposition pour l’organisation du laboratoire de Physique. Article proposé par Ourida Smahi, Sébastien Poitout, Anna Leflaëc, Eric Fonveille et Olivier Boesch.
Proposé par Olivier Boesch (Professeur de Physique Chimie et Informatique - Lycée Saint Éxupéry) et Ourida Smahi (Technicienne de Laboratoire - Lycée Saint Éxupéry). Relu et corrigé par Manon Barbé (Professeur de Physique Chimie - Lycée Saint Éxupéry). Suite à l’acquisition d’une cuve à vagues de Nova-Physics, nous avons souhaité améliorer la commande afin d’obtenir une meilleure ergonomie. La solution proposée s’articule autour d’un clone type “Arduino UNO” et d’une application pour tablette (ou téléphone) Android ou PC (sous Windows et Linux) qui pilote la cuve.
Utiliser un capteur CO2 et rendre le relevé de mesure disponible en ligne. Visible par tous sur le vidéoprojecteur de la classe sur les tablettes des élèves et à la maison.
Fichiers .stl mis à disposition pour l’organisation du laboratoire de Physique. Article proposé par Ourida Smahi, Sébastien Poitout, Anna Leflaëc, Eric Fonveille et Olivier Boesch.
Proposé par Olivier Boesch (Professeur de Physique Chimie et Informatique - Lycée Saint Éxupéry) et Ourida Smahi (Technicienne de Laboratoire - Lycée Saint Éxupéry). Relu et corrigé par Manon Barbé (Professeur de Physique Chimie - Lycée Saint Éxupéry). Suite à l’acquisition d’une cuve à vagues de Nova-Physics, nous avons souhaité améliorer la commande afin d’obtenir une meilleure ergonomie. La solution proposée s’articule autour d’un clone type “Arduino UNO” et d’une application pour tablette (ou téléphone) Android ou PC (sous Windows et Linux) qui pilote la cuve.
Utiliser un capteur CO2 et rendre le relevé de mesure disponible en ligne. Visible par tous sur le vidéoprojecteur de la classe sur les tablettes des élèves et à la maison.