Vous êtes ici  :   Accueil > formations > Travail en Hauteur

Travail en Hauteur

Publié le 8 nov. 2018 Modifié le : 30 nov. 2018

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 8 novembre 2018

Dispositif de formation - Echafaudages de pied - R408

Nouveau document de référence - Formation : R408

  • Dispositif de formation - Echafaudages de pied - R408

    Un nouveau document de référence sur le dispositif de formation sur les échafaudages de pied (R408) est paru le 21 avril 2017, en accord avec l'INRS, la CARSAT, le syndicat Français de l'échafaudage, du coffrage et de l'étaiement et la FFB. Sa mise en application était prévu pour juillet 2018.

     

    Pour l'instant, l'EN n'a pas à appliquer ce document de référence. Toutefois, il est demandé aux formateurs TH de l'académie aix-marseille de se baser sur ce document de référence pour construire leurs formations.

     

    Les formations ouvertes sur OGELI par les formateurs TH donnent droit à des attestations de suivi de formations et non pas à des attestations de compétences.

     

    ATTENTION, les apprenants qui ont une obligation de formation et qui doivent effectuer des PFMP, doivent être formés à "l'utilisation des échafaudages" avant leur première PFMP.

    Cette attestation de suivi de formation ne décharge pas le chef d'entreprise des ses obligations de formations en lien avec la sécurité et les matériels dans l'entreprise.