Vous êtes ici  :   Accueil > Participer à un concours

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Participer à un concours

Publié le 14 nov. 2018

Le  mercredi 14 novembre 2018

Concours " Remplis ta bulle ! "

Concours imaginé par l'académie de Limoges en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême.

• Concours " Remplis ta bulle ! "

Ce concours se prête particulièrement à une exploitation pédagogique en cours de français ou d'arts plastiques mais, en raison du contenu des vignettes, s'offre également à des ouvertures vers les disciplines scientifiques.

Il a été demandé à l'auteur Etienne Lécroart d'imaginer une histoire en deux planches composées chacune de 9 vignettes de taille égale. Les 18 vignettes ont été désolidarisées et ont été vidées de leurs bulles. Ce qui est demandé aux élèves est de créer de nouvelles histoires en réinventant l'ordre des vignettes, en y intégrant les phylactères de leur cru et, éventuellement, en substituant à certaines d'entre elles des vignettes dessinées dans le style de l'auteur.

Trois modalités de création sont proposées aux élèves.

Le concours est ouvert aux écoles, aux collèges et aux lycées.

La fiche de présentation de l'opération est accompagnée d'un dossier compressé qui contient les 18 vignettes de départ.

Les bandes dessinées sont à envoyer avant le 29 mars 2019 à l'adresse suivante : ce.daac@ac-limoges.fr

Chaque envoi est à accompagner de renseignements qui sont détaillés dans la fiche de présentation.

Télécharger :

- Le dossier de présentation du concours : cliquer ici