Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages > BRNE
Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique Ressources et usages Réseau académique Collectivités territoriales Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

BRNE

Publié le 23 nov. 2018 Modifié le : 17 mars 2019

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 23 novembre 2018

Le futur en chanson

HACKATHON ressources 2018 - séquence élaborée pour le cycle 3 autour de ressources proposées par la plateforme Eduthèque la BRNE I love english school numérique cycle 3

  • Le futur en chanson

    Séquence élaborée par Hervé Allesant, professeur
    des écoles à l'école Bonneveine 2, Marseille (13)

     

     

     

     

    Les 9 et 10 juillet 2018 se tenait le Hackathon "ressources" proposé par la Délégation académique au numérique éducatif d'Aix-Marseille.

     

     

     

     

     SEQUENCE  Le futur en chanson

     

    Autour de la chanson des Beatles "When I'm sixty four", chaque élève va pouvoir apprendre, puis mobiliser un lexique adapté ainsi qu'une tournure grammaticale pour évoquer ses souhaits pour le futur.
    D'un point de vue culturel, les versions utilisées pour les écoutes sont variées, ce qui montre l'impact que les Beatles ont eu sur la musique populaire.
    La séquence organisée en 5 séances de 45 minutes chacune, s'adressant à des élèves de cycle 3.
    Cette séquence est développée autour de ressources proposées dans Éduthèque (notamment les extraits musicaux de la Philharmonie de Paris ainsi que de la BRNE de Bayard Education en anglais "I love English numérique cycle 3".

     

     

     

     

    Public visé : Cycle 3

     

     

    DOMAINES DU SOCLE

     

    • Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer
      • Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale

    • Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre
      • Acquérir la capacité de coopérer en développant le travail en groupe et le travail collaboratif.
      • Accroître l’exposition à une langue vivante authentique grâce aux outils numériques

    • Domaine 5 : Les représentations du monde et l'activité humaine
      • Se construire une culture humaniste en intégrant les spécificités culturelles des pays dont on étudie la langue

     

     

     

     

     

     

     

    Plus d'informations :