Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources et usages > BRNE

Publié le 3 dic 2018 Modifié le : 4 gen 2023

Le  lunedì 3 dicembre 2018

Les synonymes

HACKATHON ressources 2018 - une séquence en français pour le cycle 3 développée autour de ressources proposées par la Digithèque Belin

• Les synonymes

Accès à la ressource soumis à abonnement pour les séances 1 et 2  Contribution de Jean-Louis Ascione, enseignant à l'école Square Michelet, Marseille (13)

Cette séquence, organisée en 3 séances de 50 minutes chacune, s'adresse à des élèves de CM1. Elle est développée autour de ressources proposées dans la BRNE Digithèque Belin.

Public visé : Cycle 3 (CM1)

Pré-requis : Notion abordée en cycle 2

DOMAINES DU SOCLE

• Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

• Participer   à   des   échanges   simples   en   mobilisant   ses   connaissances phonologiques, grammaticales, lexicales, pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne.
      • Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d'un message.
      • Écouter  et  comprendre  des  messages  oraux  simples  relevant  de  la  vie quotidienne, des histoires simples.

Plus d'informations :