Publié le 5 déc. 2018 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mercredi 5 décembre 2018

Présentation de la carte programmable STM32 Education

Le kit éducatif pensé par des professeurs pour des professeurs, conçu et fabriqué par STMicroelectronics

• STM32 Education

Fruit d’une collaboration entre l'académie d’Aix-Marseille et la société Stmicroelectronic (Rousset), la carte STM32 Education de son nom technique STM32L4 Discovery Kit Iot va permettre de donner du sens au codage et à l’algorithmie.

Avec ce type de carte très puissante les élèves vont pourvoir concevoir des objets connectés et les programmer.

Actuellement 3 types de programmation :

Programmation par blocs (makecode) (cycle 3, cycle 4),

Programmation Arduino C/C++ (Cycle 4, Lycée),

Programmation Mbed (CPGE, ingénieurs).

Il serait possible de la programmer en Python mais nous n’avons pas encore produit les ressources.

Cette carte est destinée à de nombreuses disciplines par ses capteurs embarqués. La programmation par blocs permet de la programmer facilement.

Des ressources vont être publiées sur les sites de l’académie et sur un espace ST, dans un premier temps nous publions un dossier technique réalisé par Didier Edmond et Paul Aigrot, professeurs membres du groupe de travail académique STM32 Education.