Vous êtes ici  :   Accueil > Pratiquer le numérique

Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Pratiquer le numérique

Publié le 13 déc. 2018

Le  jeudi 13 décembre 2018

Séquence 3ème/google sketchup: Autour d'un arbre

Exprérimentation avec le logiciel google sketchup

• Exprérimentation avec le logiciel google sketchup

Incitation : Autour d’un arbre

Concevoir avec google sketchup un espace de rencontre entre structure et sculpture, autour d’un arbre.

Travail individuel

Déroulé de séquence

Séance 1:

- Explicitation des notions de structure et sculpture/réalisation

Séance 2:

- Réalisation + culture artistique en lien avec les propositions.

Eléments du programme:

- La présence matérielle de l'œuvre dans l'espace, la présentation de l'œuvre : le rapport d'échelle, l'in situ, les dispositifs de présentation, la dimension éphémère, l'espace public ; l'exploration des présentations des productions plastiques et des œuvres ; l'architecture.

- L'expérience sensible de l'espace de l'œuvre : les rapports entre l'espace perçu, ressenti et l'espace représenté ou construit ;

Culture artistique et oeuvres de référence:

J.L Vilmouth, Autour d'un Palmier, Exposition: 1, 2, Sous le Soleil, Villa Arson, Nice, 1989/2001/2007; G. Penone, "Elevazione", jardins du château de Versailles, juin 2013; Projets urbains/ Productions du collectif Encore heureux + différents exemples de design de mobilier urbain.

Virginie Blanchard/ avec les production des élèves du Collège René Cassin Tarascon.