La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 15 janv. 2019 Modifié le : 16 sept. 2019

Le  mardi 15 janvier 2019

Olympiades de géosciences 2019

Modalités d'inscription, jusqu'au 8 février 2019

• Sciences à l'école

La treizième édition des olympiades de géosciences est organisée pour l’année scolaire 2018-2019 : les modalités d’inscriptions sont parues au bulletin académique le 3 décembre dernier.

La compétition s’adresse aux lycéens des classes de première de la série scientifique des établissements publics et privés sous contrat sur la base du volontariat.

L’épreuve d’une durée de quatre heures comportera deux à quatre exercices illustrant une bonne diversité de problématiques dans le champ des géosciences.

Les candidatures doivent être proposées par les chefs d’établissement sur avis des professeurs de sciences de la vie et de la terre concernés et après accord des élèves et de leurs familles.

La clôture des inscriptions est fixée au VENDREDI 8 FEVRIER 2019 à 10h00.

Pour les inscriptions : faire parvenir par courriel à manuella.lecomte@ac-aix-marseille.fr pour le vendredi 8 février 2019, dernier délai, la liste des candidats complétée sous format EXCEL uniquement, annexe téléchargeable sur le PIA (portail intranet académique)-EPLE-publications.

Voir document joint.

Aucun autre mode de transmission ne sera accordé.

Les épreuves se dérouleront le jeudi 28 mars 2019 de 8 h à 12 h.

Il est prévu, au minimum, un lycée d’accueil par département. Toutefois, le nombre de centres sera ajusté en fonction du nombre de candidats.

Capture14