Cette édition 2021 du Guide Pratique traite de plusieurs sujets présents dans le quotidien mathématique des enseignants de physique-chimie et des élèves.
Pour continuer à travailler avec python à distance : tutoriel destiné aux professeurs de lycée afin d'installer une application permettant de programmer en python depuis une tablette sous Android, accompagné d'une activité de niveau seconde sur la configuration électronique des atomes.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Séance pédagogique à mettre en oeuvre à distance. Elle a pour objectif de revoir la constitution d'un atome sous la forme d'un QCM avec l'appui d'une vidéo en anglais et propose de comprendre la construction de la classification périodique.
Séquence pédagogique à mettre en oeuvre à distance. Cette séquence a pour objectif de revoir principalement les notions suivantes : concentration en masse, masse volumique et proportionnalité. Elle permet aussi de travailler les compétences suivantes : proposer des hypothèses et élaborer un protocole expérimental.
Séquence pédagogique à mettre en oeuvre à distance. La séquence comporte une phase de réactivation des prérequis, une résolution de problème contextualisée et une synthèse décontextualisée.
Cette activité expérimentale de conception d'un télémètre à US est réalisée avec une carte arduino UNO et un émetteur-récepteur d'onde ultrasonore. Cette activité est à traiter dans le cadre du nouveau programme de seconde de physique chimie 2019. Elle se situe dans la partie "Ondes et signaux" : 1. Emission et perception d'un son.
Cette édition 2021 du Guide Pratique traite de plusieurs sujets présents dans le quotidien mathématique des enseignants de physique-chimie et des élèves.
Pour continuer à travailler avec python à distance : tutoriel destiné aux professeurs de lycée afin d'installer une application permettant de programmer en python depuis une tablette sous Android, accompagné d'une activité de niveau seconde sur la configuration électronique des atomes.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Séance pédagogique à mettre en oeuvre à distance. Elle a pour objectif de revoir la constitution d'un atome sous la forme d'un QCM avec l'appui d'une vidéo en anglais et propose de comprendre la construction de la classification périodique.
Séquence pédagogique à mettre en oeuvre à distance. Cette séquence a pour objectif de revoir principalement les notions suivantes : concentration en masse, masse volumique et proportionnalité. Elle permet aussi de travailler les compétences suivantes : proposer des hypothèses et élaborer un protocole expérimental.