Quatre activités organisées dans une thématique commune pour la spécialité physique-chimie autour de l'aspirine. Cette séquence est proposée par Guillaume Stradi et Elodie Salinas, professeurs de Physique-Chimie au lycée Lacordaire de Marseille.
Six activités organisées en fil rouge pour la spécialité physique-chimie autour de la réalisation d'une fusée chimique. Cette séquence est proposée par Guillaume Stradi et Elodie Salinas, professeurs de Physique-Chimie au lycée Lacordaire de Marseille..
Un professeur de lycée partage un exemple d'activités contextualisées dans une thématique commune et puisant les notions dans deux thèmes du programme (A : constitution et transformation de la matière, C : Ondes et signaux). Les trois activités enchaînées consuisent à la réalisation d'une tâche finale.
Cette édition 2021 du Guide Pratique traite de plusieurs sujets présents dans le quotidien mathématique des enseignants de physique-chimie et des élèves.
Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cette activité conçue par J-L. Diaz, professeur de physique-chimie, s'inscrit dans le programme de terminale spécialité. Elle illustre les thèmes : Mouvement et interactions, L’énergie : conversions et transferts, Ondes et signaux.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Quatre activités organisées dans une thématique commune pour la spécialité physique-chimie autour de l'aspirine. Cette séquence est proposée par Guillaume Stradi et Elodie Salinas, professeurs de Physique-Chimie au lycée Lacordaire de Marseille.
Six activités organisées en fil rouge pour la spécialité physique-chimie autour de la réalisation d'une fusée chimique. Cette séquence est proposée par Guillaume Stradi et Elodie Salinas, professeurs de Physique-Chimie au lycée Lacordaire de Marseille..
Un professeur de lycée partage un exemple d'activités contextualisées dans une thématique commune et puisant les notions dans deux thèmes du programme (A : constitution et transformation de la matière, C : Ondes et signaux). Les trois activités enchaînées consuisent à la réalisation d'une tâche finale.
Cette édition 2021 du Guide Pratique traite de plusieurs sujets présents dans le quotidien mathématique des enseignants de physique-chimie et des élèves.
Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cette activité conçue par J-L. Diaz, professeur de physique-chimie, s'inscrit dans le programme de terminale spécialité. Elle illustre les thèmes : Mouvement et interactions, L’énergie : conversions et transferts, Ondes et signaux.