Le vade-mecum « Agir contre le racisme et l'antisémitisme », qui compte une nouvelle postface du Conseil des sages de la laïcité, a été publié sur eduscol.
Dans une démarche pédagogique de projet, les élèves mènent des recherches pour comprendre et construire leur savoir, ils confrontent leurs points de vue et co-construisent leurs connaissances par l’oralité, la verbalisation et l’argumentation afin de mener un travail d’historien objectif de manière autonome.
L'Inspé d'Aix Marseille Université en collaboration avec Réseau Canopé a proposé un temps de formation pour réfléchir aux enjeux liés à l'esprit critique sur le site d'Avignon. Quelle(s) démarche(s)? Quel(s) enjeu(x)? Quelle(s) définition(s) les acteurs de cette journée ont-ils développé(es)?
En collaboration avec les ateliers Canopé 84 et 04, l’Inspé d’Aix Marseille propose sur les sites de Digne, Avignon et Aix en Provence des temps de réflexion aux étudiants, futurs enseignants. De nombreux partenaires et auteurs de l’ouvrage Esprit critique (Éditions Canopé, 2019) interviendront dans le cadre de ces actions.
Le vade-mecum « Agir contre le racisme et l'antisémitisme », qui compte une nouvelle postface du Conseil des sages de la laïcité, a été publié sur eduscol.
Dans une démarche pédagogique de projet, les élèves mènent des recherches pour comprendre et construire leur savoir, ils confrontent leurs points de vue et co-construisent leurs connaissances par l’oralité, la verbalisation et l’argumentation afin de mener un travail d’historien objectif de manière autonome.
En collaboration avec les ateliers Canopé 84 et 04, l’Inspé d’Aix Marseille propose sur les sites de Digne, Avignon et Aix en Provence des temps de réflexion aux étudiants, futurs enseignants. De nombreux partenaires et auteurs de l’ouvrage Esprit critique (Éditions Canopé, 2019) interviendront dans le cadre de ces actions.