Conventions signées par l’académie

Publié le 4 févr. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 4 février 2019

Signature de la convention de partenariat entre la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'académie Régionale d'Éducation et de Formation Région Tanger Tétouan Al Hoceima (Maroc)

Convention PACA - MAROC

• convention

Ce partenariat vise à promouvoir la qualité de l’enseignement du français et de l’arabe dans les établissements scolaires, développer les dispositifs d’orientation des élèves et améliorer la formation des enseignants.

Les actions de coopérations éducatives entre les établissements scolaires des deux pays seront centrées sur les thématiques du langage et de la communication, la culture méditerranéenne (civilisation, patrimoine, éducation artistique), la culture scientifique et l’environnement.

Ce travail contribuera notamment à valoriser l’orientation des élèves :

• dans l'académie régionale d'éducation et de formation de la région Tanger Tétouan Al Hoceima, vers les sections de baccalauréat international français,
    • dans les établissements de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur (académies d’Aix-Marseille et de Nice), vers les sections bi-langues et internationales arabes.

Par ailleurs, afin de contribuer au développement des formations professionnelles, les signataires poursuivront le travail engagé pour faciliter les mobilités internationales entre les deux pays, notamment dans le cadre des stages de formations professionnelles.
    A l’occasion de cette signature, Monsieur le recteur remettra les palmes académiques à Monsieur, Ouaj Directeur de l’AREF Tanger Tétouan Al Hoceima.