Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources > Numérique

Publié le 6 févr. 2019 Modifié le : 19 sept. 2022

Le  mercredi 6 février 2019

Éduthèque

Une offre du service public du numérique éducatif

• eduthèque logo

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES,
    CULTURELLES ET SCIENTIFIQUES,
    POUR LES ENSEIGNANTS

Éduthèque
    une offre du service public du numérique éducatif

Ce service s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré et leurs élèves. Il rassemble des ressources pédagogiques structurées avec de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Grâce à un moteur de recherche fédérée, les enseignants peuvent croiser les milliers des ressources indexées et mises à disposition par l’ensemble des partenaires à l’aide de mots-clés ou bien de tri par type de document et par thématique. Enseignants et élèves disposent de contenus en très grande partie téléchargeables et de services de qualité, afin de construire leurs propositions pédagogiques ou de produire des travaux, quels que soient les lieux où ils enseignent et où ils apprennent.

Éduthèque constitue donc une porte d’entrée principale pour tout enseignement disciplinaire et pluridisciplinaire, et aussi pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique (valeurs de la République).