Vous êtes ici  :   Accueil > Divers

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 11 févr. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  lundi 11 février 2019

JNDJ : les journées nationales des jeunes

Rencontres sur le terrain entre jeunes, enseignants et entrepreneurs

•

La JNDJ s’inscrit dans le PARCOURS AVENIR comme un partenaire privilégié des journées obligatoires de découverte du monde professionnel mises en place par chaque établissement.

Ces journées permettent d’aider les élèves à mieux appréhender la diversité des métiers, de comprendre les rouages du monde du travail, les codes, les différentes formations et voies d’accès qui leur sont offertes.

Une façon d’enseigner « autrement  », de faire cours en allant « voir sur le terrain », observer, partager puis analyser et exploiter en classe.

C’est aussi l’occasion d’enrichir vos ressources et de développer les partenariats nécessaires à la construction de vos projets pédagogiques.

Pour les jeunes, l’objectif est de démystifier le monde du travail, découvrir et comprendre la réalité comme la diversité des métiers.
    Pour les entrepreneurs, communiquer sur les compétences et les besoins spécifiques dont ils auront besoin demain, susciter des vocations.
    Pour les enseignants, un cadre simple et efficace pour organiser leurs journées de découverte du monde du travail.

Lien vers l'espace "enseignants"

Comment organiser sa visite professionnelle : lien vers le kit pédagogique