Grégoire Ingold, metteur en scène associé au Mucem, propose d’initier les enseignants et le public aux exercices de rhétorique et à participer à une école des arts de la parole (samedi et/ou dimanche). Programme ci-dessous
Audrey Gilles Chikhaoui présente le Compte rendu des deux formations qui se sont déroulés à La Garance le 11-12 et 14-15 mars en présence de Pascale Daniel-Lacombe.
Bertille Lépine, professeur relais auprès du théâtre La Passerelle à Gap, présente le compte rendu de la formation qui a eu lieu autour du spectacle Tel Quel en présence de Veronique Teindas.
Anne-marie Goulay, professeur relais auprès du Festival d'Avignon présente le Compte rendu de la formation qui a eu lieu à la Fabrica le 7 et 8 février en présence d'Olivier Py et Enzo Verdet.
Bertille Lépine, professeur relais auprès du Théâtre La Passerelle présente le compte rendu de la formation PAF DAAC qui a eu lieu à l'usine Badin avec Sébastien Valignat. Comment faire histoire de l'Histoire ? Comment faire du théâtre avec le réel ?
Benoît Faure vous propose un compte-rendu de la formation animée par la metteure en scène Alexandra Tobelaïm qui a eu lieu au Théâtre Durance les 19 et 20 novembre 2018, à destination des enseignants du 04.
Audrey Gilles-Chikahoui, enseignante assurant une mission de service éducatif auprès de La Garance, présente le compte rendu de la formation DAAC qui a eu lieu au théâtre le 22 et 23 mars avec Estelle Savasta autour de l'écriture de plateau.
Carole Merle, en charge du service éducatif du Théâtre Massalia à Marseille vous présente le compte rendu de la formation qui a eu lieu au Théâtre Massalia autour des écritures contemporaines jeune public
Grégoire Ingold, metteur en scène associé au Mucem, propose d’initier les enseignants et le public aux exercices de rhétorique et à participer à une école des arts de la parole (samedi et/ou dimanche). Programme ci-dessous