La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 26 févr. 2019

Le  mardi 26 février 2019

Rencontres Science Factor - Académie d'Aix-Marseille

Le 4 avril 2019

• Affiche science factor

Les rencontres organisées avec le parrainage du Ministère de l’Education Nationale, et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont pour objectif de permettre un dialogue entre des professionnels actifs dans les métiers scientifiques et techniques et des élèves de collèges ou de lycées.

Le 4 Avril prochain, deux rencontres Science Factor se tiendront dans notre académie.

Il s’agit d’évènements organisés par les fablabs Fab’Alpes et la Fruitière Numérique.

Les programmes sont consultables sur le site des rencontres.

A l’occasion de cette rencontre organisée par le Fab’Alpes pour un public de collégiens et de lycéens, les élèves pourront découvrir le FabLab de Gap, ses machines, ses missions avec la présence d’une professionnelle des sciences en activité dans les Hautes-Alpes.

Avec le fablab la Fruitière Numérique les élèves auront l’occasion d’assister à une présentation du site par l’équipe qui anime le lieu, à découvrir plus en détail le laboratoire de fabrication numérique (Fablab) et les machines qui le composent : démonstrations de la découpe laser, de l'imprimante 3D, de la fraiseuse numérique.

Voici les créneaux disponibles pour l’évènement :
    Activité
    Capacité d’accueil
    Audience
    Fruitière Numérique
    Complet
    Collégiens

Des informations complémentaires sur cet évènement sont accessibles sur le site : https://sciencefactor.fr/rencontres/index.php