Connectez-vous

Accueil

1er degré ADAGE Appel à projets PEAC 2021-2022 Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle Continuité pédagogique Dans vos départements Découvrir les actions En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles Laïcité et valeurs de la République Lettre d'info Nous contacter - Qui sommes nous et que faisons-nous ? Partenaires Participer à un concours Pass éducation Se former Usages numériques et EAC

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 15 mar 2019

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 15 marzo 2019

Restitution Par-dessus les Ponts

Dispositif "Entrée des artistes" - FRAC Provence Alpes Côte d'Azur

  • Restitution Par-dessus les Ponts



    PAR-DESSUS LES PONTS

    Restitution, dispositif « entrée des artistes », FRAC Provence Alpes Côte d’Azur

     

    Travaux à découvrir le 15 mars 2019 à 17H30,

    Ancien grenier à sel, 2 rue rempart Saint Lazare à Avignon

     

    Le projet est mis en œuvre par des élèves de première du lycée Théodore Aubanel, des collégiens issus de plusieurs classes du collège Joseph Vernet d’Avignon et les artistes  intervenants, Claude Queyrel et Pascale Stauth(CQPS). Les productions sont le résultat de rencontres dans l’atelier à Marseille, de recherches et d’ateliers de pratiques  avec les artistes dans les établissements.

    Un pont brisé, célèbre dans le monde entier, enjambe partiellement le Rhône à Avignon. Chacun s'est intéressé à l'histoire de ce monument qui a perdu sa fonction : un pont doit enjamber un obstacle, relier des éléments. Sensibilisés à la démarche artistique de Claude et Pascale, les élèves ont été chasseurs d'images existantes et créateurs d'images (photographies, dessins, illustrations ...) évocatrices du mot 'Pont': De l'accumulation d'images sont nées des suites, à la manière des cadavres exquis.

    Plus d'infos : cliquer ici