Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 18 mars 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 18 mars 2019

Mucem - Exposition "Instants tunisiens, archives de la révolution"

Exposition Du 20 mars au 30 septembre 2019 - L’exposition « Instant tunisien– Archives de la révolution » retrace les vingt-neuf jours de la révolution tunisienne depuis l’étincelle de Sidi Bouzid jusqu’à la chute du président Ben Ali.

  • Mucem - Exposition "Instants tunisiens, archives de la révolution"



    Exposition

    Du 20 mars au 30 septembre 2019, Fort Saint-Jean (Galerie haute des Officiers)
    Portes ouvertes mardi 19 mars de 16h à 21h (accès passerelle Saint-Laurent)

    L’exposition « Instant tunisien– Archives de la révolution » retrace les vingt-neuf jours de la révolution tunisienne depuis l’étincelle de Sidi Bouzid jusqu’à la chute du président Ben Ali. Elle s’appuie sur un vaste fond d’archives composé de vidéos, de photos, de blogs, d’enregistrements sonores, mais aussi de poèmes, de slogans, de chansons et de communiqués émanant de la société civile, collectés par le réseau Doustourna en collaboration avec plusieurs institutions publiques nationales tunisiennes.

    Le Mucem, qui a participé dès l’origine à cette collecte, présente les résultats de ces travaux lors de cette exposition, qui fait suite à celle organisée au Musée national du Bardo (Tunis).

    Plus d'infos sur le site du Mucem : cliquer ici