La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 19 mars 2019 Modifié le : 25 févr. 2024

Le  mardi 19 mars 2019

"Partenaires scientifiques pour la classe" dans les Alpes de Haute Provence

Fabriquer une boule à neige

• Boules à neige d'élèves

Dans le cadre du dispositif "Partenaires scientifiques pour la classe" proposé par la Main à la Pâte, anciennement nommé ASTEP, des Professeurs des Ecoles des Alpes de Haute Provence ont bénéficié d'une journée de formation en novembre 2018.

Lors de cette journée dédiée aux sciences et à la démarche scientifique, plusieurs thèmes ont été abordés : le jardin et les besoins des plantes, la nutrition, les objets techniques, l'air, les élevages et la programmation.

Certains des PE inscrits à cette formation bénéficient actuellement d'un accompagnement par un scientifique qui les aide à monter des séances de sciences en classe, d'autres ont osé se lancer seuls : c'est le cas d'Aurore MONTOROY, enseignante à l'école J. Reinach de Digne les Bains qui nous livre ses séances autour de la fabrication d'une boule à neige.

2019-03-19 14 21 58-BOULE A NEIGE GS.pdf - Adobe Acrobat Reader DC2

Document complet dans la rubrique "Documents"