Publié le 5 févr. 2021

Le  vendredi 5 février 2021

"Partenaires scientifiques pour la classe" dans les Alpes de Haute Provence

Fabriquer une boule à neige

• Boules à neige d'élèves

Dans le cadre du dispositif "Partenaires scientifiques pour la classe" proposé par la Main à la Pâte, anciennement nommé ASTEP, des Professeurs des Ecoles des Alpes de Haute Provence ont bénéficié d'une journée de formation en novembre 2018.

Lors de cette journée dédiée aux sciences et à la démarche scientifique, plusieurs thèmes ont été abordés : le jardin et les besoins des plantes, la nutrition, les objets techniques, l'air, les élevages et la programmation.

Certains des PE inscrits à cette formation bénéficient actuellement d'un accompagnement par un scientifique qui les aide à monter des séances de sciences en classe, d'autres ont osé se lancer seuls : c'est le cas d'Aurore MONTOROY, enseignante à l'école J. Reinach de Digne les Bains qui nous livre ses séances autour de la fabrication d'une boule à neige.

2019-03-19 14 21 58-BOULE A NEIGE GS.pdf - Adobe Acrobat Reader DC2

Document complet dans la rubrique "Documents"