Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Je code pour ma planète

Publié le 23 mar. 2019 Modifié le : 16 mar. 2020

Le  sábado, 23 de marzo de 2019

Je code pour ma planète : dernière ligne droite pour les projets

Les projets avancent et il faut déjà penser à préparer la vidéo bilan pour le jury

• « Le défi du jour » à Grand Saint Giniez

Tous les projets avancent et il faut déjà penser à préparer la vidéo bilan pour le jury. Certains concurrents sont inquiets car ils ne pensent pas pourvoir finir dans les délais. Cependant le jury recevra des consignes : toutes les étapes du travail comptent et pas seulement la dernière. L’investissement et tous ce que l’on apprend aux cours des séances de réalisation est primordial pour notre formation. Félicitations pour votre engagement et bon travail à tous pour la suite !

En photo de présentation de l'article, c'est "le défi du jour" à l'école Grand Saint Giniez, suivie de quelques autres projets :

chenier Collège du Roy d'Espagne
    Montage et codage au collège André Chénier Optimisation logique du code au collège du Roy d'Espagne

lampadaire de louise
    Maquette électronique au collège Louise Michel

riquet
    Manipulation du détecteur de tremblement de Terre, à l'école Freinet Bonneveine 2