Identifiant
Mot de passe
Quand la mesure "Devoirs-faits" favorise doublement le bien-être et les apprentissages des élèves.
Lire la suite
Un article de Renee Morrison publié sur le site The Conversation
Joëlle Proust expose les apports de la métacognition au bénéfice de Devoirs faits.
Joëlle Proust, membre du Conseil scientifique de l’éducation nationale, explicite les fondements scientifiques et les enjeux pédagogiques de la métacognition et de la confiance en soi.
M. Bisson-Vaivre, inspecteur général honoraire de l'Education Nationale est intervenu lors du séminaire académique Devoirs Faits le 12 juin 2019
Ouvrage coordonné par Claude Bisson-Vaivre
Version 2, juillet 2017
Le 16 octobre 2017 à l'ESPE de Toulouse, laboratoire travail et cognition
Un rapport de l'Observatoire des pratiques en éducation prioritaire publié le 27 mai 2016
Le 25 septembre 2024
Le 7 mars 2020
Le 31 janvier 2020
Le 1 juillet 2019
Le 10 avril 2019
Le 3 mars 2019
Le 25 février 2019