Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 6 mai 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 6 mai 2019

Lancement de la 2nde édition du « Festival Ecole en chœur » - Opération nationale de valorisation du chant choral

Le "Festival École en choeur" s'inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle, présentée au conseil des ministres le 14 septembre 2017. Il s'inscrit également dans le cadre du "Plan chorale" lancé le 11 décembre 2017 par les ministres de l'éducation nationale et de la culture, plan ambitieux pour le développement des chorales sur le temps scolaire.

  • Lancement de la 2nde édition du « Festival Ecole en chœur


    Le "Festival École en choeur" s'inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle, présentée au conseil des ministres le 14 septembre 2017. Il s'inscrit également dans le cadre du"Plan chorale" lancé le 11 décembre 2017 par les ministres de l'éducation nationale et de la culture, plan ambitieux pour le développement des chorales sur le temps scolaire.

    Ce  Festival a pour objectifs de faire connaître et valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés et à encourager le rayonnement et la création de chorales scolaires. Cette nouvelle édition est organisée en lien avec la Mission laïque française.

    Vous trouverez ci-dessous une fiche de présentation détaillée du Festival.

    Pour y inscrire leur projet choral, les enseignantssuivront les modalités pratiques (lien PJ) et le memo technique.

    Les écoles transmettront à leur IEN de circonscription une fiche de présentation ci-jointe du projet avec un lien vers une courte vidéo. L'IEN transmettra le dossier à isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr.

    Les collèges et lycées transmettront une fiche de présentation (ci-jointe) du projet et le lien avec une courte vidéo à l'IA-IPR d'éducation musicale et chant choral : sandrine.petrali@ac-aix-marseille.fr et à la Responsable du domaine Musique à la DAAC :   isabelle.tourtet@ac-aix-marseille.fr


    Les IEN et les CPEM pour le 1er degré, l'IA-IPR pour second degré veilleront en lien avec la DAAC à la qualité éducative et artistique des projets remontés. Ces derniers pourront également être valorisés au niveau académique dans l'édition du printemps des chorales https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10654893/fr/le-printemps-des-chorales-scolaires





    - Télécharger le memo technique : cliquer ici

    - Télécharger la fiche d'inscription (.docx) : cliquer ici