Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Zoom : langues & co-intervention en terminale bac pro Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Ressource: "The Special" Projet Langues Vivantes Etablissement Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Professionnalisation des élèves Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 2 avr. 2019 Modifié le : 22 févr. 2022

Écrire à l'auteur

Le  mardi 2 avril 2019

The Special, 2018-2019 n°16: Exploitation BRNE - Entraînement CCF partie 3 - "Green behind the scene", "green with envy"

Exploitation du ressource BBC WorldWide Learning sur Eduthèque pour s'entraîner à lire pour agir de manière citoyenne et responsable pour la planète

  • Logo de l'article


    Chers collègues,

    Après la Journée mondiale de l’Eau le 22 mars dernier et en vue de la Journée de la Terre 2019, le 22 avril prochain, The Special  vous propose un document d’entraînement à la partie 3 du CCF, thématique “Going Green” avec une ressource BRNE, Eduthèque, “BBC WorldWide Learning”.

    L’apport ici va consister en l’étude d’un exemple d’actions concrètes menées pour l'environnement pour s’entraîner à l’épreuve de compréhension.

     

    La compétence ’Lire pour agir’ du vol. complémentaire, sera envisagée pour des pistes pédagogiques complémentaires.   


    4 pistes ’aix-marseille’

    - Déclencher la parole sur la thématique “environment”

    - Outiller l’élève, entrer dans tout type de document audio/vidéo,

    - Apprendre à restituer les informations d’un document texte,

    - Aller plus loin, lire pour agir, pour produire et agir de manière citoyenne et responsable pour la planète.

     

     

    De bons usages numériques pédagogiques et citoyens en perspective ...


    The "Special" Team
    L'équipe du site


    Source de l'image et mention légale consultables:
    Earth day network: https://www.earthday.org/