Destiné aux enseignants de cycle 2, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation et au déplacement dans l’espace dans les domaines des mathématiques et de questionner le monde. Cette séquence comprend les documents pour la classe destinés aux élèves de CP, CE1 ou CE2.
Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Destiné aux enseignants de cycle 2, ce document propose une séquence qui permet d’aborder des points du programme relatifs à la programmation et au déplacement dans l’espace dans les domaines des mathématiques et de questionner le monde. Cette séquence comprend les documents pour la classe destinés aux élèves de CP, CE1 ou CE2.
Ce document propose un exemple de séquence d’enseignement du calcul mental pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les mises en œuvre en classe sont analysées à partir de photographies en prenant appui sur des remarques d’ordre didactique et pédagogique
Sylvie Guffond, chargée de mission pour accompagner les formateurs Référents Mathématiques de Circonscription en Haute-Savoie, explique comment s'organise l'accompagnement de ces formateurs.