Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner

Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Enseigner

Publié le 28 avr. 2019 Modifié le : 2 août 2022

Le  dimanche 28 avril 2019

Résidence d'artiste au collège "Résiste !"

Une rencontre… un artiste dans le collège. Le Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes à Gap intervient dans l’établissement en permettant à un artiste de s’installer dans le collège et de travailler avec les élèves de l’internat de réussite et avec les autres élèves du collège à travers des projets interdisciplinaires.

• Des élèves résistent artistiquement au collège François Mitterrand, Veynes

Un travail pluridisciplinaire entre le français, l'histoire-géographie et les arts plastiques lors d'une Résidence d'artiste au collège François Mitterrand dans les Hautes-Alpes.

"Oh! les mains... 1915-2019" et après ?

Les élèves de 3e ont travaillé pendant une semaine avec le plasticien Arthur Akopy en partant de la thématique du PEAC du collège : "Résiste" et d'une de ses installations "Oh ! les mains...1915" sur le génocide arménien. Les élèves ont produit en co-création des textes et des installations dans différents lieux du collège, accompagnés par l'artiste et leurs professeurs.