Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 24 avr. 2019 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 24 avril 2019

L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde par Nicolas Andral

romanisation, écrit oralisé, critères de réussite, évaluation

  •  

    L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde

     

    Niveau: Seconde, voie Générale

    Thème T 1 L’invention de la citoyenneté pendant l’Antiquité

    Sous-thème: Ch. 2: Citoyenneté et Empire à Rome (I-IIIe s ap JC)

    Situation d’apprentissage: travail de groupe

    Evaluation: évaluation par les pairs et par l’enseignant

     

    Présentation de la ressource : Les élèves observent un extrait vidéo pour repérer les critères de réussite d’un oral. Ils étudient ensuite un dossier documentaire sur la romanisation de manière à en extraire des arguments et des exemples. Ils seront ensuite utilisés pour rédiger un script d’un discours scénarisé valorisant cette politique pour l’Empire.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Nicolas ANDRAL, Lycée Philippe de Girard, Avignon