Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 24.04.2019 Modifié le : 25.07.2020

Écrire à l'auteur

Le  Mittwoch, 24. April 2019

2nde / Évaluer l'oral en histoire géographie par Bruno Pérez

oral en continu, autonomie, évaluation par compétences, autoévaluation.

  •  

     

    Évaluer l'oral en histoire géographie

     

    Niveau: Seconde.

    Thème: « L’invention de la citoyenneté dans le monde antique ».

    Sous-thème: « Citoyenneté et démocratie à Athènes (Ve -IVe siècle av. J-C) ».

    Situation d’apprentissage: élaboration d’une fiche de révision, préparer et s’entraîner à l’oral en continu.

    Utilisation d’un outil numérique : mobile ou tablette.

    Evaluation: autoévaluation, évaluation par compétences.

     

    ØPrésentation de la ressource : Cette activité a pour but de préparer en amont un écrit (fiche de révision) en vue de réaliser une production orale en continu filmée. Ce thème permettra à l’enseignant de travailler certaines capacités et méthodes:
    •Exploiter, organiser et synthétiser des informations ;
    •Produire, communiquer, être autonome;
    •Développer un discours oral construit et argumenté de façon continue;
     
    Pour accéder à la ressource c'est ici
     
    Par Bruno Pérez