Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Terminale

Publié le 24 avr. 2019 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 24 avril 2019

Évaluer l'oral au lycée (tous niveaux) par Lionel Teixido

l’oral en histoire-géographie ; transdisciplinarité ; évaluation ; esabac et euro italien

  • Évaluer l'oral

     

    Niveau : Lycée (Seconde, Première, Terminale)

    Thème :

    - GEOGRAPHIE Seconde, Le développement du Brésil et ses défis

    - GEOGRAPHIE Terminale, La mondialisation en débat

    - HISTOIRE Première, Audioguide : Athènes, les lieux de la démocratie

    - HISTOIRE Première, L’Unité de l’Italie

    Situation d’apprentissage : tâche complexe, débat

    Utilisation d’un outil numérique : dictaphone et enregistreur audio, caméra

     

    Présentation de la ressource : après une réflexion sur les difficultés d’évaluer l’oral et une présentation des évaluations de l’oral au lycée pour d’autres disciplines, nous exposerons des propositions concrètes, construites par des élèves de section esabac, pour évaluer l’oral en histoire-géographie et proposer des observables possibles.

     

    Popur accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Lionel Teixido