Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière

Publié le 30 avr. 2019 Modifié le : 13 mai 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 30 avril 2019

Le miel et les abeilles !

Travail réalisé par CHALEARD Veronique - PE - école primaire - TRAVAILLAN - Accompagnatrices Scientifiques : PELLET Ambre – CRIQUILLON Axellee - L2 SVT et Chimie

  • Le miel et les abeilles ! :

    Fiches de préparation de classe (7 séances)

     

    1 - D'où vient le miel? Observation, questionnement et naissance de la problématique.

    2 - Comment est-ce que le miel est fabriqué?

    3 - Et si on fabriquait du miel ? Expérience et conclusion quant à la fabrication du miel

    4 - Observation des abeilles dans milieu naturel ou vidéo. Observation loupe des abeilles.

    5 - Carte d’identité des abeilles

    6 - Etude de la dernière inconnue : l’intérieur de la ruche, les cadres, les alvéoles… Visite de l’apiculteur

    7 - Restitution de la séquence


     

     

    Travail réalisé par CHALEARD Veronique - PE - école primaire - TRAVAILLAN -
    Accompagnatrices Scientifiques : PELLET Ambre – CRIQUILLON Axellee - L2 SVT et Chimie

    **************************************************************************************************

    Séance 1 : D'où vient le miel ? Observation, questionnement et naissance de la problématique