Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Jun 15, 2019 Modifié le : Jul 13, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 15, 2019

2nde / La Suède est-elle un modèle de développement durable ? par Frédéric Cabras

critères de réussite, enregistrement audio, téléphone portable, pratique de l’oral, oral scriptural, points de vue

  •  

     

    Niveau: Seconde 

     Thème: Les enjeux du développement

     Sous-thème: Du développement au développement durable

     

    Situation d’apprentissage: tâche complexe, recherche de critères de réussite par les élèves, groupe de travail en îlots hétérogènes

     

    Utilisation d’un outil numérique : téléphone portable fonction enregistreur, ordinateur

     

    Evaluation: évaluation par les pairs

     

     

    Présentation de la ressource:  Après que les élèves ont élaboré un grille commune de critères d’évaluation de réussite pour l’oral, ils sont invités à résoudre une tâche complexe sur la Suède, puis enregistrent leur travail avec la fonction enregistreur de leur portable et le ré-enregistrent suite aux conseils apportés par leurs pairs.

     

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras