Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le 14 mai 2019 Modifié le : 7 sept. 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 14 mai 2019

The Special, 2018-2019 n°19: Exploitation BRNE - Entraînement CCF partie 3 - "To build the Tallest"

Dernière ressource de l'année, entraînement partie 3 du CCF, à télécharger

  • Logo de l'article

    Chers collègues,

     

    Votre The Special, édition 19, est la dernière proposition de ressources pour l’année 2018-2019.

    Nous débutons en effet la période des examens et désirons tout d'abord souhaiter un bon courage à tous, élèves et enseignants.

     

    Marquée par la parution des textes officiels sur la Transformation de la voie professionnelle ainsi que du nouveau programme, cette année fut également dominée par de nombreux évènements. Chaque semaine, votre ressource du mardi vous propose des supports et pistes pédagogiques pour outiller, faire évoluer les pratiques et favoriser une plus grande performance des élèves en langue.

     

    C’est pourquoi, à mi-chemin entre les constructions du passé et les chantiers, notamment de la discipline, du futur, nous souhaitions vous proposer ce texte d’entraînement au ccf. Celui-ci est une nouvelle transcription d’une vidéo extraite de l’offre BBC Worldwide Learning – du catalogue Éduthèque, Banque de Ressource Numérique pour l’Ecole.

     

    Le document pourra être exploité notamment grâce à un travail par unités de sens par exemple.

     

    Comme chacune des transcriptions que nous avons exploitées, celle-ci est associée à une très belle vidéo de 3' 53 disponible au téléchargement une fois connectée à Eduthèque. Si vous souhaitez accéder à la vidéo et vous n'êtes toujours pas 'inscrit(e)', vous trouverez à cette adresse la démarche pour créer un compte et vous identifier.

     

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10584005/fr/acceder-s-inscrire-exploiter-les-ressources-brne-edutheque-tutoriel?hlText=edutheque

     

    Afin de travailler la compréhension de l'oral à partir de ce support, l'enseignant pourra s'appuyer sur des stratégies déjà illustrées lors de nos derniers numéros et regroupées en grande partie dans l'édition suivante, dernière page, partie "Comment entrer dans un document dans une activité de réception ?":

     

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2017-02/inventors_day_organisation.pdf

     

    Comme un hommage aux architectes d’hier et d’aujourd’hui et sous la forme d'un appel à ceux de demain annonçant le travail que la discipline devra mener afin de relever de nouveaux défis pour la mise en oeuvre de la transformation de la voie professionnelle ainsi que du nouveau programme :

     


    “It was and is still hard to imagine going any higher.

    Yet …”

     

     

    Pour de nouveaux bons usages pédagogiques en perspective ...

     


    The "Special" Team
    L'équipe du site