Vous êtes ici  :   Accueil > LeMag > Numéro 3

Le  vendredi 24 mai 2019

LeMag numéro 3 : Trello

LeMag Numéro 3 : Trello

• Trello : une méthode de travail en mode projet qui permet d’organiser les tâches à réaliser par chaque membre de l’équipe

Article réalisé par Florian Ballesta, lycée Théodore Aubanel, Avignon, florian.ballesta@ac-aix-marseille.fr et Caroline Bayle, lycée Théodore Aubanel, Avignon, caroline.bayle@ac-aix-marseille.fr

Comment organiser un travail en groupe et évaluer l’implication de chaque participant ?

Trello est un outil pratique qui permet de gérer un projet et de superviser le travail des étudiants tout au long de sa réalisation. Dans le cadre de l’animation pédagogique, la mise en réunion des étudiants autour d’un travail est un bon moyen de faire partager leur savoir et leur savoir-faire. Autour d’un thème, ils peuvent s’apporter des connaissances (proposition : ils peuvent mutualiser leurs connaissances), se transmettre leurs pratiques, et ainsi participer au progrès commun. L’objectif de l’enseignant est alors de gérer les groupes, de les accompagner dans leur progression et de valider leur production. Trello permet d’avoir une vue globale en temps réel de l’évolution du projet et de mesurer l’implication de chacun.

Lien vers l' Expérimentation en BTS SAM

Lien vers l' Expérimentation en  BTS SIO