Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Lettres Édu_Num second degré

Publié le 24 mag 2019 Modifié le : 8 lug 2019

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 24 maggio 2019

La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°13

Octobre 2018, l'organisation du travail à l'heure du numérique.

  • La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°13

     

    Cette lettre Édu_Num hors-série s'intéresse à l'évolution des dispositifs de formation grâce au numérique.

     

     

     

    Sommaire

     

    1. Comprendre l'évolution des dispositifs de formation

        1.1 La formation professionnelle bouleversée par le numérique
        1.2 Le numérique a fait émerger de nouveaux modes informels d’apprentissage
        1.3 Les managers et les formations diplômantes en e-learning

    2. L'évolution des dispositifs de formation en pratique

        2.1 Le MOOC, nouvel outil de formation professionnelle
        2.2 MOOC : la révolution n’a pas eu lieu
        2.3 Prêts à passer au SPOC ?
        2.4 Témoignage de l'entreprise Generali
        2.5 De plus en plus d'entreprises forment leurs salariés avec des casques de réalité virtuelle
        2.6 L'Université Queen's au Canada va créer un centre de formation médicale en réalité virtuelle
        2.7 Journée Mondiale de la Santé Sécurité au Travail : quand la réalité virtuelle se met au service du Dojo Sécurité
        2.8 Comment les startups de la EdTech révolutionnent la formation
        2.9 Management par le jeu : mieux apprendre à apprendre
        2.10 Les badges de compétences au cœur de la formation de demain
        2.11 Le micro apprentissage (microlearning) : apprendre en fractionnant
        2.12 Le cadre juridique de la formation ouverte et/ou à distance (FOAD)
        2.13 Gérer les droits d'auteur dans une formation numérique
        2.14 Réforme européenne du droit d’auteur

    3. Perspectives

        3.1 À l'ère du numérique, quelle ambition pour la formation ?
        3.2 La transformation digitale de la formation professionnelle continue
        3.3 De la ressource pédagogique à la ressource éducative libre
        3.4 Enseigner et apprendre avec le numérique : Pour quoi faire ?

    Pour rester informé

     

     

     

    Voir en ligne sur le site Eduscol : La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°13

     

     

     

    A suivre :