Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

2nde / Introduction : la périodisation par Lionel Teixido

écoute active ; évaluation formative ; esabac

  •  

     

    Niveau : Seconde générale et technologique

    Thème : Histoire - Introduction « La périodisation »

     

    Situations d’apprentissage :   cours magistral en écoute active

     

    Evaluation : évaluation formative

     

    Présentation de la ressource :

    Dans le cadre des programmes d’histoire-géographie publiés au Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019, cette proposition pédagogique sur la séquence d’introduction d’Histoire sur la périodisation a pour objectif de présenter des pistes de réflexion sur l’écoute active et l’évaluation formative.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    La malette pédagogique est téléchargeable ici

     

    Par TEIXIDO Lionel, section ESABAC, Lycée Marcel Pagnol, Marseille