Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

2nde / Introduction : la périodisation par Lionel Teixido

écoute active ; évaluation formative ; esabac

  •  

     

    Niveau : Seconde générale et technologique

    Thème : Histoire - Introduction « La périodisation »

     

    Situations d’apprentissage :   cours magistral en écoute active

     

    Evaluation : évaluation formative

     

    Présentation de la ressource :

    Dans le cadre des programmes d’histoire-géographie publiés au Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019, cette proposition pédagogique sur la séquence d’introduction d’Histoire sur la périodisation a pour objectif de présenter des pistes de réflexion sur l’écoute active et l’évaluation formative.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    La malette pédagogique est téléchargeable ici

     

    Par TEIXIDO Lionel, section ESABAC, Lycée Marcel Pagnol, Marseille