Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le Jun 15, 2019 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 15, 2019

1ère / L’industrialisation et les transformations économiques et sociales en France, par Nathalie Perrot-Boyer

Autonomie – Ecoute active – Oral – Construire une argumentation historique – Conduire une démarche historique et la justifier – Utiliser le numérique – Evaluation entre pairs – Evaluation par compétences

  •  

     

    Niveau:  PREMIERE - HISTOIRE

    Thème 2: La France dans l’Europe des nationalités: politique et société

    Chapitre 2: L’industrialisation et l’accélération des transformations économiques et sociales en France

    Situation d’apprentissage: Réaliser une composition sur l’ensemble de la séquence à partir d’un travail de groupe

    Utilisation d’un outil numérique : Padlet sur tablette numérique et/ou en salle informatique (lisibe sur   Smartphone)

    Evaluations: Evaluation entre pairs – Evaluation par compétences (en lien avec l’équipe pédagogique)

     

    Présentation de la ressource :

      Commentaires du programme et insertion dans la programmation

      Objectifs de la séquence

      Scénario

      Outils directement utilisable

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Nathalie Perrot-Boyer