Connectez-vous

Accueil

Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Textes - Sites institutionnels

Publié le Jun 7, 2019 Modifié le : Aug 20, 2023

Écrire à l'auteur

Le  Friday, June 7, 2019

Lettre de rentrée école inclusive 2019

BO n° 23 du 6 juin 2019

  • lettre de rentrée septembre 2019

    La circulaire précise les actions et moyens à mettre en œuvre dès la rentrée 2019 pour une école plus inclusive :

    • Instituer un service départemental École inclusive
    • Organiser les pôles inclusifs d'accompagnement localisés
    • Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves
    • Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible
    • Renforcer l'appartenance des AESH à la communauté éducative
    • Simplifier les démarches pour tous
    • Mieux suivre les parcours inclusifs et évaluer la qualité des actions

    Dans chaque académie et dans chaque département sera institué un service public de l'École inclusive afin de ne laisser aucun élève au bord du chemin et afin que l'École puisse remplir mieux encore, dans le cadre d'un partenariat exigeant, son rôle de creuset de la République.

     


    Document

    BO : CIrculaire de rentrée Ecole inclusive septembre 2019

    Vademecum Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL)