Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15.06.2019 Modifié le : 13.07.2019

Écrire à l'auteur

Le  Samstag, 15. Juni 2019

2nde / Dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles par Frédéric Cabras

autonomie, réponse rédigée et construite, utilisation du numérique

  •  

     

    Niveau: Seconde

    Thème 4: Dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles

    Chapitre: Tensions, mutations, et crispations de la société d’ordres

    Situation d’apprentissage: consignes ouvertes, travail en groupes collaboratifs

    Evaluation: narration de recherche, évaluation de fin de chapitre

     

    Présentation de la ressource : Après que les élèves en groupe d’experts ont réalisé des recherches sur différentes thématiques en lien avec l’étude en cours, ils doivent produire une réponse rédigée et construite, en s’appuyant sur un mur collaboratif numérique, et une narration de recherche évaluées par le professeur. Des travaux élèves sont analysés à la fin de ce diaporama.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras