Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15.06.2019 Modifié le : 13.07.2019

Écrire à l'auteur

Le  Samstag, 15. Juni 2019

2nde / Le débat réglé avec évaluation formative par Julien Cuminetto

débat, évaluation, auto-évaluation, liberté

  •  

     

    Niveau : 2nde

    Thème : EMC

    Sous-thème : Des libertés pour la liberté

    Situation d’apprentissage : débat réglé

    Evaluation formative

     

    Présentation de la ressource :

    A partir du nouveau programme d’EMC de lycée, l’enseignant organise un débat réglé basés sur un jeu de rôles et une répartition des élèves entre débatteurs et observateurs.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Julien Cuminetto