Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Jun 15, 2019 Modifié le : Jul 13, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 15, 2019

2nde / Les Lumières et le développement des sciences par Frédéric Cabras

esprit critique, autonomie, travail sur les points de vue, travail sur la synthèse documentaire, écoute active

  •  

     

    Niveau: Seconde

    Thème 4: Dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles

    Chapitre 1: Les Lumières et le développement des sciences

    Situation d’apprentissage: apport magistral,  confrontation de documents, consignes ouvertes, tâches complexes, travail en groupe collaboratif, écoute active

    Evaluation: Evaluation de fin de séquence, évaluation entre pairs, auto-évaluation

     

    Présentation de la ressource: La réflexion didactique porte sur un approfondissement de l’étude critique d’un document.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras