Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 15.06.2019 Modifié le : 25.07.2020

Écrire à l'auteur

Le  Samstag, 15. Juni 2019

1ère / La difficile entrée dans l’âge démocratique : la Deuxième République et le Second Empire, par Frédéric Cabras

esprit critique, autonomie, écoute active, récit, oral en continu

  •  

     

    Niveau: Première

    Thème 2: La France dans l’Europe des nationalités: politique et société (1848-1871) (11-13 heures)

    Chapitre 1: La difficile entrée dans l’âge démocratique : la Deuxième République et le Second Empire

     

     

    Situation d’apprentissage: récit du professeur, exercices guidés, consigne ouverte, travail en groupe collaboratif hétérogène, travail en binôme, oral en continu

    Evaluation: évaluation par les pairs, autoévaluation, évaluation de fin de chapitre

     

     

    Présentation de la ressource: Les objectifs de la ressource sont de faire en sorte d’exercer les élèves à l’oral en continu, de les initier au travail de l’historien et de favoriser l’autonomie et l’esprit critique.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras