Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Manuels numériques

Publié le 13 jun. 2019

Le  jueves, 13 de junio de 2019

Manuels numériques pour les lycées

Cinq catalogues qui répertorient par niveau et par discipline les manuels numériques disponibles.pour les lycéens.

• Manuels numériques pour les lycées

Afin d'aider les équipes pédagogiques disciplinaires de lycée à faire leur choix de manuels numériques, la Délégation académique au numérique éducatif a répertorié les manuels disponibles par niveaux et par disciplines. Cinq catalogues, un par niveau, sont consultables via le lien suivant :

Accès aux catalogues des manuels numériques lycées

Ces listes ne sont pas exhaustives car certains éditeurs n'ont pas encore sorti tous leurs titres. Elles seront complétées au fil de l'eau. Il en va de même pour les données qui ne sont pas encore renseignées, elles seront mises à jour au fur-et-à-mesure des remontées.

Un site dédié aux tutoriels (vidéos, pas à pas, etc.) de prise en main de la tablette, d'activation et téléchargement des manuels numériques est enrichi régulièrement : https://www.atrium-sud.fr/web/manuels-numeriques-et-tablettes-tutos-411137/tablettes

EC-transparent