Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 26.06.2019 Modifié le : 13.07.2019

Écrire à l'auteur

Le  Mittwoch, 26. Juni 2019

2nde / L’ouverture atlantique: les conséquences de la découverte des « nouveaux monde » par Frank Dellion

Atlantique, commerce triangulaire, esclavage, exploitation, mondialisation, conquête

  •  
     
    Niveau: seconde
    Thème: 2 XVe-XVIe siècles: un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle
    Sous-thème: Chap.1 L’ouverture atlantique: les conséquences de la découverte des « nouveaux monde »

    Utilisation d’un outil numérique : tablettes, téléphones, ordinateurs
    Evaluation: diverses
     
    Le thème « un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle est proposé en 11 à 12 heures. Nous proposons de consacrer 6 heures (évaluations comprises) au premier chapitre du thème: les conséquences de la découverte du « Nouveau monde » L’ouverture atlantique.
     
    Pour accéder à la ressource, c'est ici
     
    Par Frank Dellion