Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluations

Publié le 28.06.2019 Modifié le : 13.07.2019

Écrire à l'auteur

Le  Freitag, 28. Juni 2019

6ème / Evaluer pour (mieux) faire apprendre par Marjorie Lejeune

Evaluation– Compétence – Apprendre à apprendre – Autonomie

  •  

    Niveau : 6eme

    Situations d’apprentissage : Travaux de groupes

    Evaluation : Formative, par l’enseignant durant le temps de préparation de l’évaluation par les élèves ; sommative, mais construite par les élèves

     

    Présentation de la ressource : Dans le cadre d’une classe coopérative, les élèves construisent leur évaluation de fin de séquence. Ils « apprennent à apprendre » et réfléchissent à des stratégies collectives et individuelles pour préparer et réussir leurs évaluations.

     

    Pour accéder à la resource, c'est ici

     

    Par Marjorie Lejeune