Cette lettre Édu_Num hors-série s'intéresse à l'identité numérique des organisations.
Sommaire
1. Comprendre l'identité numérique des organisations
1.1 L’identité numérique, la face cachée de notre identité ? 1.2 L'identité numérique par Olivier Ertzscheid 1.3 Comment maîtriser son identité numérique ?
2. L'identité numérique des organisations en pratique
2.1 Identité numérique : comment améliorer l’e-réputation d’une entreprise ? 2.2 Les entreprises face au défi de l’e-réputation 2.3 Le droit à l’oubli peut-il concerner les entreprises ? 2.4 Bad buzz : comment rebondir ? 2.5 Avis en ligne : attention aux faux commentaires ! 2.6 Internet : enquête sur le business des usines à clics 2.7 Community managers : ils vont vous faire «liker» leurs marques 2.8 Identité numérique : un nouvel engouement pour les extensions territoriales des noms de domaine 2.9 Arrêt de principe de la Cour de cassation sur le cybersquatting 2.10 Google invite les représentants d’une entité à obtenir un compte vérifié 2.11 Les outils pour supprimer ses anciens tweets et posts Facebook
3. Perspectives
3.1 RGPD : les défis éthiques de l’identité numérique 3.2 La blockchain est le meilleur bouclier contre les attaques sur nos données personnelles 3.3 Entreprises, loyauté et liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux 3.4 Il faut forcer les algorithmes à apprendre l'oubli 3.5 Les organisations ont-elles ont une identité numérique ?