Vous êtes ici  :   Accueil > Diplômes et Référentiels

Publié le 5 juil. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  vendredi 5 juillet 2019

Démarche pédagogique pour le chef d'oeuvre en CAP AEPE

Comment accompagner l'élève de CAP à réaliser un chef d'oeuvre sur les deux années de formation ?

• Démarche pédagogique pour le chef d'oeuvre en CAP AEPE

Afin de préparer au mieux les élèves à la réalisation d’un chef d’œuvre, un plan est proposé sur les deux années de formation, intégrant une phase d’entraînement durant la première année de CAP pour garantir une bienveillance pédagogique visant la mise en confiance de l’élève et sa réussite etenfin une phase de réalisation durant la deuxième année. Le chef d’œuvre permettra de développer un portefeuille de compétences.

Ce document académique propose une démarche pédagogique pour les classes de CAP AEPE.